jeudi 10 mai 2018

Les Feller Susanna Fogel






Vous pensez que votre famille est cinglée ? Bonne nouvelle : vous n’êtes pas seul(e).
Une mère juive envahissante ;
Un père narcissique qui adore faire sentir sa supériorité intellectuelle à son prochain ;
Une sœur délurée au langage SMS ;
Une grand-mère hilarante et jamais à courts de ragots
Une belle-mère chinoise qui ne se prive pas pour donner des conseils pour attirer les hommes…
Les Fellers forment une famille attachante, braillarde, déjantée et absolument imparfaite. Par le biais de lettres joyeuses, intrusives et toujours drôles, ils ne vont cesser de s’immiscer dans la vie de Julie, jeune femme des temps modernes et aspirante écrivain, exact pendant de Lena Dunham dans Girls.


Mon avis

C'est avant tout la couverture qui m'a attirée.Elle représente une famille complétement déjantée. J'y ai rencontré tout d'abord Julie jeune apprentie écrivain qui reçoit une série d'emails de sa famille. Cette correspondance à sens unique ( car nous n'avons pas les réponses de Julie) sert de trame à cette histoire. Nous y croisons tout d'abord une mère quelques peu abusive, qui bien que thérapeute à du mal à mettre une certaine distance entre elle et sa fille,un père neurologue très imbu de lui même et donneur de leçon, une soeur déjantée...
La succession de mails donne du rythme au roman.J'ai particulièrement apprécié le petit résumé humoristique au début de chaque mail.

Les Feller est un premier roman humoristique et satirique qui dresse le portrait d'une famille déjantée et de ses interactions, même si l'écriture mériterait d'être plus approfondie et recherchée. 

Merci à HarperCollins et Netgalley pour ce moment de lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire